
Formation en présentiel et à distance
Contenu des programmes
De la conception des offres jusqu’à leur communication auprès des publics, différents intervenants de l’entreprise sont conduits à alimenter la réflexion : r&d, études, marketing, communication, etc.
Notre programme de formations vous permettra d'intégrer mieux encore les territoires d'opportunité grâce à une meilleure maîtrise des insights consommateurs et clients.
Contenu:
Nos formations s'adaptent à vos cibles d'apprenants. Nous couvrons l'ensemble du cycle de la chaîne de valeur
- Détection des besoins clients et consommateurs,
- Rédaction de persona et d'insights,
- Elaboration d'une proposition de valeur et rédaction de concepts (caractéristiques, bénéfices, RTB, brand statement, etc),
- Utilisation des émotions,
- Segmentation de la proposition de valeur,
- Articulation du discours lors de la communication,
- Mise en place de revues de concepts.
Chaque session intègre des apports fondamentaux, des exemples et des cas pratiques. L'équilibre général entre chacune de ces composantes dépend de vos besoins et des publics que vous associez au programme.
Format:
Nous concevons le programme de formation en fonction de vos besoins avec des formats de une à quatre journées. En fonction de vos besoins, ces formations ont lieu en présentiel (en respectant vos règles internes liées au COVID-19), en classe virtuelle en temps réel (ZOOM) ou encore sous forme de modules elearning (ici le programme des 7 modules).
Lieu:
La formation a lieu dans les locaux de votre entreprise ou le lieu désigné par votre société.
Evaluation:
Chaque session est évaluée par les apprenants.
Insightquest est un organisme de formation déclaré et peut vous adresser une convention et des attestations de formation individuelles. Les apprenants se conforment au règlement intérieur de l'organisme.